Lorsqu’on est membre du secteur éducatif à l’académie de Versailles, il faut savoir qu’on a un compte de messagerie Webmail. Ce compte de messagerie est propre aux enseignants et aux membres de l’administration qui s’en servent comme espace numérique de travail. Trouver ici comment faire pour vous connecter à votre compte Webmail AC Versailles.

Créer votre compte Webmail AC Versailles

C’est la première étape avant de vous connecter à votre messagerie et d’échanger avec les autres membres de l’académie. En effet, dans un premier temps, il faut que vous obteniez vos identifiants provisoires. En effet, i s’agit d’une adresse mail académique ainsi que d’un mot de passe ne fournit pas le secrétariat de l’académie. Il vous ait envoyé lors de votre prise de fonction via mail. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez vous adresser au secrétariat pour une réclamation. Généralement, votre adresse mail académique est sous le format prenom.nom@ac-versailles.fr. En effet, grâce à ce mail, vous pourrez accéder à la messagerie AC Versailles.

Une fois que vous avez vos identifiants provisoires, vous devez ensuite vous rendre sur le site vous permettant d’entrer vos identifiants. Une fois sur le site, vous êtes directement redirigé vers l’âge de connexion. Vous aurez une fois sur la plateforme les champs « Nom d’utilisateur » et mots de passe. Dans le champ « nom d’utilisateurs », vous devez renseigner le login qui vous a été fourni. Il peut s’agir de l’adresse mail académique qu’on vous a fournie. Concernant le mot de passe, vous devez utiliser le mot de passe provisoire qui vous a été fourni.

Vous pouvez vous rendre dans les paramètres pour modifier le mot de passe Une fois que vous êtes connecté à la messagerie Webmail AC Versailles. Pour plus de confidentialité, il est conseillé de modifier le mot de passe qui vous a été fourni.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Une chose importante à savoir, c’est que la plateforme ne vous permet pas de réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli. D’ailleurs, il est impossible de trouver ce bouton sur la plateforme. En cas d’oubli de mot de passe, il faut faire une demande auprès de l’administration de l‘académie. Ils pourront alors vous définir un nouveau mot de passe que vous utiliserez.

Pour définir un nouveau mot de passe, choisissez-en un que vous n’oublierez pas facilement. Mais il ne faut pas aussi qu’il soit trop aisément devinable. Ainsi, vous pourrez éviter qu’une tierce personne ait accès à votre compte à votre insu. De plus, il est important de conserver jalousement vos identifiants afin de protéger vos informations personnelles et de garantir la confidentialité des données.

Comment se connecter à son compte Webmail AC Versailles ?